Alertes de sécurité & bonnes pratiques

Identifiez les sites légitimes

Face aux nombreuses tentatives d'usurpation de sites, l'académie a mis en place une fonction de sécurité supplémentaire sur sa page d'authentification. Cette fonction affiche " Rectorat de l'académie de Nancy-Metz (Académie de NANCY-METZ) " en vert ou sur fond vert clair dans la barre d'adresse de votre navigateur internet vous permettant ainsi de vérifier visuellement que vous êtes bien sur le site académique légitime.

Cette fonctionnalité n'est pas visible sur les navigateurs anciens.

Consultez régulièrement la rublique "Sécurité" de l'intranet

L'intranet académique propose une série de bonnes pratiques permettant de renforcer la sécurité de vos tâches professionelles.

En savoir plus

Ne communiquez pas vos informations de connexion

Votre identifiant et votre mot de passe (ou votre code Pin associé à votre clé OTP si vous en possédez une) sont des éléments confidentiels et personnels qui garantissent votre identité au sein de votre environnement professionnel. Vous ne devez en aucun cas les communiquer.

La Division du Système d'Information (DSI), ou toute entité académique, ne vous adressera jamais de message vous invitant à transmettre votre identifiant et votre mot de passe. La communication de ces informations entraîne des usurpations d'identités qui entravent le bon fonctionnement du système d'information, son intégrité et sa confidentialité, ce qui est susceptible de dégrader fortement le fonctionnement des outils informatiques que vous utilisez au quotidien.